L’ensemble du personnel du collège vous souhaite une très belle année 2019 !

Les dates à retenir :

- Rencontres individuelles parents-professeurs du 2ème trimestre : (informations ici)
3ème : lundi 14/01
6ème : jeudi 17/01
4ème : lundi 21/01
5ème : mardi 22/01

- Pour le lundi 21 janvier 2019 : Les rapports de stages des élèves de Troisième sont à rendre à leur professeur de technologie. (Plus de détail ici).

L’ENT-K-d’école est le vecteur principal de la communication de l’établissement. Vous y trouverez l’ensemble des services numériques pour suivre vos enfants (logiciel Pronote, documents spécifiques...). En cas de perte du mot de passe, la procédure est détaillée dans cet article. Les codes d’accès parents et enfants sont remis pendant la première semaine de la première rentrée de l’enfant au collège. Ces codes seront les mêmes pour toutes les années passées au collège.

• Les décoration hivernales des Minis doc - 13 janvier

Je tenais officiellement à féliciter les Mini docs pour leur travail au CDI lors de la mise en place des semaines thématiques de Noël et d’hiver (décorations, sélection de livres). ils peuvent être (...)
  • DNB Blanc février 2019 - 12 janvier

Ce Brevet Blanc concerne tous les élèves de Troisième. Les écrits auront lieu le lundi 4 et le mardi 5 février 2019. L’oral aura lieu dans la semaine du 25 au 28 février 2019. Les horaires seront (...)
  • Correction des énigmes : séries 1 et 2 - 11 janvier

Voici des éléments de correction des énigmes des séries 1 et 2. Rappel : d’autres énigmes sont aussi proposées dans un club maths qui a lieu le lundi en semaine A de 13h05 à 14h en salle (...)
  • Enigmes Mathématiques - Série n°4 - 11 janvier

Voici une quatrième série d’énigmes mathématiques. Donnez vos réponses rédigées à votre enseignant de mathématiques. Le fonctionnement est rappelé dans l’article "Enigmes et Club (...)
  • UNSS APPN - 10 janvier

L’UNSS APPN s’arrête pour la période hivernale faute de participants. Nous reprendrons les entraînement à partir du mercredi 27 février. Cordialement Mr (...)
  • BONNE ANNEE 2019 ! - 7 janvier

L’ensemble du personnel du collège Marcel Pagnol de Gravigny vous souhaite une très belle année 2019 !
  • La semaine des Amazones 2019 - 21 décembre 2018

La Semaine des Amazones 2019 du 13 mai au 17 mai 2109.
  • Oeuvre(s) du mois - 15 décembre 2018

👁 ! Nouveauté au collège Marcel Pagnol ! 👁 Depuis la mi-novembre, une vitrine artistique a été mise en place dans le hall du collège. Cette vitrine est destinée à montrer et à valoriser le travail de (...)
  • CROSS académique UNSS : mercredi 19 décembre - 14 décembre 2018

Mercredi 19 décembre aura lieu le cross académique UNSS à Eu en Seine-Maritime. 2 équipes représenteront le collège Marcel Pagnol de Gravigny, une équipe de benjamins mixte (6ème et 5ème) et une (...)