Les dates à retenir :

- du lundi 25 au vendredi 29 novembre 2019 : stage en entreprise pour les élèves de 3ème (informations ici)

- du jeudi 25 novembre au lundi 16 décembre 2019 : conseils de classes du 1er trimestre (informations ici)

L’ENT-K-d’école est le vecteur principal de la communication de l’établissement. Vous y trouverez l’ensemble des services numériques pour suivre vos enfants (logiciel Pronote, documents spécifiques...). En cas de perte du mot de passe, la procédure est détaillée dans cet article. Les codes d’accès parents et enfants sont remis pendant la première semaine de la première rentrée de l’enfant au collège. Ces codes seront les mêmes pour toutes les années passées au collège.

• Transurbain : préavis de grève - 3 décembre

Des perturbations sont à prévoir sur le réseau transurbain ce jeudi 5 décembre 2019. Pour davantage de précisions, voir l’affiche jointe à cet article.
  • Répétitions de la chorale - 27 novembre

Au collège, une répétition exceptionnelle d’une demi-journée sera mise en place chaque trimestre. Celle du premier trimestre est prévue en salle d’animation le mercredi 18 décembre de 8h20 à 12h15. La (...)
  • Le rapport de stage 2019/2020 - 27 novembre

Bien préparer son rapport au fil du stage... Le stage permet aux élèves de troisième de découvrir le monde de l’entreprise et de mieux comprendre son fonctionnement. Durant cette semaine de stage, (...)
  • Salon du livre de jeunesse à Evreux - 27 novembre

Vendredi 22 novembre, les 6e LET ont passé la journée à Évreux dans le cadre du salon du livre de jeunesse. Au programme : spectacle "J’ai trop peur" dans le théâtre Legendre, promenade jusqu’à la (...)
  • Projet Mémoires de Collégiens 2019-2020 - 25 novembre

Une réunion d’informations à destination des familles se tiendra le mardi 17 décembre à 18h. Le projet comprend le calendrier suivant : Octobre 2019 : Travail sur les monuments aux morts des (...)
  • Important UNSS - 21 novembre

Madame, Monsieur, pour la sécurité de nos élèves, nous vous rappelons que lors des mercredi après midi d’UNSS, vous devez venir chercher vos enfants sur le parking du gymnase du collège, et non devant (...)
  • AS Tennis - 19 novembre

Le mercredi 20 novembre 2019 il n’y aura pas d’AS Tennis. Cordialement l’équipe EPS.
  • Monument aux morts de Gravigny - 14 novembre

Dans le cadre du projet "Mémoires de Collégiens", les élèves de 3ème DAN et 3ème ESP ont mené des recherches sur les Monuments aux Morts de leur commune et ont recherché toutes les fiches nominatives (...)
  • Les ateliers et clubs en 2019-2020 - 11 novembre

Les Ateliers & Les Clubs proposés pour l’année 2019-2020 - Association sportive tous les midis et les mercredis après-midi - Théâtre le lundi de 12h15 à 13h pour tous en salle d’animation (plus de (...)